Coefficient et transfos : calcul de puissance

 

Coefficient et transfos :

Il est impératif de connaitre les éléments alimenter par le transformateur afin de déterminer sa puissance.

  • Circuit inductif par exemple moteur, pompe
  • Circuit capacitif par exemple résistance, éclairage

Nous recommandons une réserve de 20% sur la puissance avant le calcul.

 

Si vous alimentez un appareil inductif : moteur, relais, pompe, ventilateur, il est nécessaire de prendre en Transformateur-triphasécompte le courant d’appel parfois 10 fois l’intensité nominale pendant une fraction de seconde ainsi que le nombre de démarrage consécutif, ce coefficient peut varier entre 30% et 100%.

Exemple : Un moteur de ventilateur avec démarrage direct il faudrait pour ne pas avoir de surprise multiplier la puissance du transformateur de 70%. (Ceci afin de ne pas affaiblir le réseau et avoir une forte baisse de tension au démarrage).

En ce qui concerne l’éclairage ou les résistances un coefficient de réserve de 20% est suffisant. Ces données sont des conseils pour n’avoir aucun problème. Il est aussi possible de faire puissance pour puissance.

Exemple : Pour l’éclairage Led d’une piscine, il est préférable de prendre 10 à 20% de réserve de manière à ce qu’un changement de lampe n’oblige pas le changement du transformateur.

Transformateur-non-standardNotre large gamme de transformateur électrique et notre stock nous permet de répondre à vos attentes sous 24H lorsque les transformateurs sont standard. Dans le cas ou le transformateur est spécial le délai dépendra des informations qui seront à notre disposition pour le réaliser au modèle. Nous pouvons réaliser au modèle tous les transformateurs électriques. N'hésitez pas à nous  contacter pour toutes demandes d'informations supplémentaires c'est avec grand plaisir que nous y répondrons.

Dans le cas ou vous souhaitez un devis ou passer une commande veuillez afin que nous soyons le plus efficace possible, nous indiquez : les caractéristiques du ou des transformateurs : la puissance totale en volts-ampères, les tensions primaires et secondaires en précisant la puissance partielle au secondaire si vous la connaissez ainsi que les options éventuelles (écrans, protections...). 

Mail : jll-fabrication@wanadoo.fr

Téléphone : 04-67-90-69-69

JLL fabrication va étendre son domaine d'activité : JLL Fabrication écoénergie.