Quelle est la différence entre autoproduction et autoconsommation ?

 

De nos jours l'électricité ne cesse d'augmenter. Vous songez donc à faire installer des panneaux photovoltaïques afin de réduire votre facture d'électricité. Deux notions sont à connaitre avant de réaliser toute démarche : le taux d'autoproduction et le taux d'autoconsommation.

 

  • Le taux d'autoproduction : est le rapport entre l'énergie produite par votre installation et votre consommation totale dans votre foyer. (Etant donné que vous consommer parfois la nuit et que vos panneaux produisent lorsqu'il y a du jour, il est difficilement possible d'obtenir 100% d'autoproduction. Des entreprises vous proposeront des batteries, mais le coût ainsi que la maintenance de celle-ci ne vous permettra pas d'être rentable).
  • Le taux d'autoconsommation : est le fait de consommer l'électricité produite par votre installation. Deux principaux facteurs sont à prendre en compte : la puissance de votre installation et la manière de consommer dans votre foyer.

 

Lorsqu'on choisit la puissance de son installation, il faut maximiser son taux d'autoconsommation car il est corrélé au prix  que vous payez votre électricité. Revendre c'est un plus, c'est un contrat sur 20 ans et pratiquement fixe. Si vous prenez en compte l'inflation, ce que vous vendrez aujourd'hui n'aura pas la même valeur de ce que vous vendrez demain.

Si vous souhaitez plus d'information au sujet des panneaux photovoltaïque, n'hésitez pas à nous contacter au 04-67-90-69-69 ou par mail : jll-fabrication@wanadoo.fr . Le meilleur service vous sera rendu.

Facebook : https://www.facebook.com/JLLTransfo

Article : https://jll-transfo.fr/index.php/installation-photovoltaique/

autoconsommation