Passer de 230VMono/400VTri

 

moteur triphaséPasser de 230VMono/400VTri : c'est une question que l'on nous demande fréquemment. Comment passer d'un courant monophasé en 230V vers un 400V triphasé ? De nombreuses personnes veulent alimenter des moteurs triphasés (trois phases) à partir du réseau 230V (phase/neutre). Il n'y a pas de solution pour de forte puissance (supérieure à 2,2kw), en ce qui concerne les petites puissances il existe deux solutions :

  • La solution la plus simple est de mettre un variateur 230V monophasé / 230V Triphasés si il y a la possibilité de changer le couplage sur l'appareil alimenté de 400V en 230V.
  • La seconde solution est de mettre deux condensateur pour stimuler la troisième phase. Dans ce cas la il ne faut pas oublier que l'appareil alimenté aura un couple plus faible.

En ce qui concerne les puissances supérieures à 2,2 Kw la solution la plus simple et durable est de changer le moteur en le passant en monophasé.

Nous disposons d'une large gamme de moteur et variateur. N'hésitez pas à nous contacter le meilleur service vous sera rendu. Fort de notre expérience depuis 1946, nous sommes réactif et vous répondrons sous 24h.

Mail : jll-fabrication@wanadoo.fr

Téléphone : 04-67-90-69-69

JLL Fabrication étend son domaine d'activité : JLL Fabrication écoénergie.

Variateur de vitesse