Réparation de transformateur HT : JLL ajoute un nouveau domaine d’activité à ses offres, la réparation de transformateurs hautes tensions (d’éolienne) sur chantier.

 

Réparation de transformateur HT : L’entreprise a répondu à la problématique d’un de ses clients : Le montage d’un transformateur opérationnel (1600 KVA type sec – Tensions : 690V/20000V) à partir de deux transformateurs défectueux.

 

L’objectif : la remise en service de l’éolienne dans un délai très court.

 

Les contraintes : l’opération devait s’effectuer à l’intérieur de l’éolienne (environnement étroit) sans sortir le transformateur à réparer. La manutention était très délicate car le passage de la bobine haute tension faisait la taille de la porte de l’éolienne, son poids avoisinant les deux cents kilos.

 

Les opérations se sont effectués avec succès, une remise en service à pleine puissance a été effectué dans les trois jours après le démarrage.

 

Le client n’a pas eu à attendre un transformateur neuf dont le délai était de six mois, de plus cela lui a évité le déplacement de matériel de levage très onéreux compte tenu de la situation du site. Le service de JLL Fabrication a permis de réaliser une économie de 60 à 80 % au client et d’amortir ses coûts très rapidement grâce à la réactivité et la flexibilité de JLL suite à la remise en fonctionnement de l’éolienne dans un délai très court.

Vous souhaitez obtenir un transformateur électronique ou avoir plus d’informations sur le travail de JLL Fabrication de transformateur; il vous suffit de vous rendre sur notre rubrique contactou vous pouvez aussi nous suivre en lisant notre page Facebooket en la partageant également.`

Téléphone : 04-67-90-69-69

Mail : jll-fabrication@wanadoo.fr