Transformateur électrique HS :

 

Transformateur électrique HS : Le plus simple pour remplacer son transformateur électrique est de lire l’étiquette signalétique. Dans le cas où il n’y a pas d’étiquette ni de plaque signalétique, il est nécessaire soit de connaitre la puissance utilisée au secondaire (ou donner le détail des différents éléments raccordés sur les secondaires) soit d’envoyer le transformateur afin qu’il soit refait au modèle.

D’autres caractéristiques sont à prendre en considération comme la température ambiante, le taux d’humidité car dans ces cas-là il faudra surement ventiler le transformateur ou le sur dimensionner si la température est trop élevée ; le rendre étanche en cas de forte humidité.

Avant tous changement il est nécessaire de s’assurer que le ou les secondaires ne soient pas à l’origine de la destruction du transformateur, il faut s’assurer qu’il n’y est pas de court-circuit sur le transformateur.

Dans l’éventualité où il y a des fusibles ou des disjoncteurs au secondaire il est nécessaire de les vérifier avant tout remplacement de transformateur.

Si vous avez l’étiquette du transformateur électrique afin de déterminer à l’identique le transformateur vous avez besoin de connaitre :

  • Son type : triphasé ou monophasé
  • Sa puissance : en Kilowatts
  • Son indice de protection
  • L’encombrement de celui-ci
  • L’ampérage de chaque secondaire s’il y en a plusieurs

 

 

Si vous souhaitez un devis ou commander :

Veuillez nous indiquer afin de faciliter votre demande et notre efficacité nous indiquer : Les caractéristiques du ou des transformateurs. Soit La puissance totale en volts-ampères, les tensions primaires et secondaires en précisant la puissance partielle au secondaire ainsi que les options éventuelles (écrans, protection...). 

Nous contacter :

Mail : jll-fabrication@wanadoo.fr

Téléphone : 04-67-90-69-69

JLL Fabrication étend son domaine d'activité : JLL Fabrication écoénergie.